L’expertise en la matière

L’approche de la perfection ne s’improvise pas dans le monde du diamant ; toutes les générations de clients qui ont fait confiance à la maison Pellegrin & fils l’ont bien compris. Arnaud Pellegrin se rend dans les meilleures tailleries, avec comme bagage, des années d’observation, d’apprentissage et de pratique, son diplôme du Gemological Institute of America, et ses séjours, en Belgique et en Inde où tout se passe aujourd’hui…


De la matière à la lumière

Il privilégie l’éclat en ne sélectionnant que des diamants Blanc Exceptionnel (notés D ou E) ou Extra Blanc (F ou G), mais accorde une place particulière à la matière qui donne la vie à chaque diamant…  ce qui ne figure pas dans les critères indiqués par un certificat. C’est l’oeil du diamantaire...



Il vous dira que deux diamants ayant les mêmes classements de pureté, de couleur et de taille peuvent avoir, selon leur matière, un éclat tout à fait différent, ce qui en modifie sensiblement la valeur.

Chaque diamant est unique

Les infinies possibilités de combinaisons de poids, pureté, couleur et qualité de la taille font de chaque diamant une pierre unique. Il existe des diamants pour tous les goûts et tous les budgets. Chez Pellegrin & fils, vous serez accompagnés pour mettre en ordre le rationnel et l’irrationnel… C’est bien à l’acheteur de déterminer l’importance relative qu’il accordera à chacun des critères d’évaluation.

Quatre ou même cinq C

Dans la norme internationale, ces critères de poids, pureté, couleur et qualité de la taille sont appelés les 4 C :
Carat (poids) / Clarity (pureté) / Color (couleur) / Cut (taille).

Mais les 4 C ne sont qu’une base de départ dans l’évaluation d’un diamant. C’est pourquoi il faut ajouter un 5ème C indispensable : confidence / (confiance). La maison Pellegrin & fils tient tout particulièrement à cette distinction.