Chez Pellegrin & fils, l’art de la joaillerie est histoire de destin, une marque de naissance. Depuis François-Arnaud Pellegrin et depuis 5 générations, chacun s’est fait un prénom autour d’une même philosophie, d’un savoir-faire unique. Voilà comment Pellegrin & fils est devenu une signature dans le monde de la joaillerie…

Depuis 1840, de père en fils

François-Arnauld Pellegrin donne naissance à une lignée en créant la première bijouterie-horlogerie, rue Noailles, à Marseille. Puis, de père en fils, Charles fera prospérer cette affaire, précédant Joseph qui installera l’entreprise au cœur de la vie du Marseille de l’époque : la Canebière, emplacement de choix à partir duquel son frère Georges saura donner la pleine dimension de ce qui devient une affaire de famille.

Une toute nouvelle boutique au Prado

Jean-François Pellegrin, le fils de Georges ne rompt pas la chaîne. Il place le siège de la maison Pellegrin & fils rue Davso et ouvre deux autres boutiques à Marseille, rue Paradis et rue Saint-Ferréol.

La relève est là : alors que son père fête ses 50 ans de métier, Arnaud, titulaire d’un Master Family Business de HEC, prend en main la destinée de la maison et ouvre en 2010 un magasin à Aix-en-Provence où la famille Pellegrin était présente depuis les années 70… Puis un deuxième en 2014 aux Terrasses du Port et enfin celui du tout nouveau Prado en 2018.

Une actualité vivante et mouvante qui se nourrit pourtant de places ancestrales ou millénaires, comme Anvers ou Mumbai (Bombay), où le diamant fait partie de la culture de façon évidente.

Les années passent et la passion demeure

Depuis 175 ans, cette passion guide nos choix, inspire nos créations, et nous a permis de défendre une certaine idée de la joaillerie et de l’horlogerie. Cette passion est celle d’artisans qui, au fil des générations, ont fait le choix de la qualité en associant le savoir-faire à la modernité de leur temps, avec un juste équilibre.

 

Tradition joaillière

Entre nous, c’est une histoire qui dure… Sous Napoléon III, François-Arnauld PELLEGRIN inspiré par son époque, dessine les premières créations de la Maison. Depuis ces premières esquisses, de père en fils, nous maintenons vivace ce savoir-faire hérité des anciens, de la grande tradition joaillière française. Au fil des décennies, nous n’avons eu de cesse de dessiner, d’imaginer et réaliser pour vous des créations originales.

Avec toujours la même exigence d’harmonie et de grâce, en sélectionnant avec passion les plus belles pierres et les diamants les plus délicats. D’hier et d’aujourd’hui, PELLEGRIN & FILS est la référence de la joaillerie en Provence. Votre satisfaction et la confiance que vous nous témoignez pour accompagner les plus beaux instants de votre vie sont pour nous les plus belles des récompenses.

Dessins réalisés par François-Arnaud Pellegrin
à la fin du XIXème siècle.

 

Tradition horlogère

De la joaillerie à l’horlogerie, il n’y a qu’un pas. Et depuis la création de la maison PELLEGRIN ET FILS, ces deux arts se sont toujours côtoyés, avec la même passion. C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui, nous avons créé un « Salon Horloger », au sein de notre boutique de la rue Davso où vous pourrez admirer la pendule Napoléon III de François-Arnauld Pellegrin.

Un espace exclusivement réservé à ces objets raffinés, ces mécaniques de précision, et dans lequel vous retrouverez une large sélection des plus grands noms de l’horlogerie et un personnel formé, capable de répondre à toutes vos attentes.

Pendule en marbre noir et rouge, créée par François-Arnauld PELLEGRIN.
Epoque Napoléon III. Mouvement à échappement apparent.