ILS PARLENT DE NOUS MADAME FIGARO

ILS PARLENT DE NOUS MADAME FIGARO

Avec trois boutiques à Marseille et deux à Aix-en-Provence, la maison Pellegrin & Fils - le joaillier de la Provence est une référence prestigieuse et incontournable.
Chez Pellegrin & Fils, les créations s’inscrivent dans le temps : « Nos bijoux sont éternels : ils se restaurent, se transforment, se transmettent de génération en génération » confie Arnaud Pellegrin.

Un Atelier de Création Unique

Intégré à la boutique du 19 rue Francis Davso à Marseille, l’atelier de Pellegrin & Fils est un lieu secret et sacré. C’est ici que « tout est fait à la main, du dessin au sertissage » révèle Arnaud Pellegrin. Sa passion pour le diamant et les pierres précieuses guide chaque création, juxtaposant adroitement tradition et modernité. Et son modèle phare, la bague Babylone, incarne cette philosophie. Inspirée par l’architecture de l’ancienne Babylone, et ses jardins suspendus, cette bague met en valeur la pierre centrale, élancée, et soutenue par deux lignes de diamants princesse. La géométrie et la brillance du diamant radiant, dans sa forme allongée et de par sa taille à degrés (et 70 facettes en tout !) s’accorde parfaitement à ce modèle.

Une démarche éco-responsable

Engagée depuis longtemps dans une démarche éco-responsable, Pellegrin & Fils travaille à partir d’or recyclé. Le joaillier de la Provence utilise le vieil or de ses clients comme mode de paiement. « Cette décision nous permet d’approvisionner à 100 % notre atelier en or recyclé. En optant pour cette méthode, nous contribuons activement à la préservation des ressources naturelles tout en offrant des matières durables et précieuses, réutilisables à l’infini » se félicite Arnaud Pellegrin. Persuadée que chaque geste compte, la maison Pellegrin & Fils encourage ses clients à la rejoindre dans cette démarche respectueuse de l’environnement.

Retrouvez l'article en suivant ce lien : Madame Figaro

Catégories du blog