C’est une histoire de famille. Une histoire où l’art de la joaillerie se transmet de génération en génération depuis 1840. C’est aujourd’hui Arnaud Pellegrin, diplômé de Gemmologie au GIA de Londres et de joaillerie design au GIA de New York, qui a repris le flambeau. Avec trois boutiques à Marseille et deux à Aix-en-Provence, le joaillier de la Provence est devenu une référence prestigieuse dans le paysage de la joaillerie française. « Chez Pellegrin & Fils, nous avons développé une certaine idée de la joaillerie, celui d’un artisanat de luxe où tout est fait à la main dans notre atelier, du dessin au sertissage » explique Arnaud Pellegrin.
Expertise diamantaire
Passionné depuis toujours par les diamants, Arnaud Pellegrin se rend régulièrement sur les places d’Anvers et de Mumbai, en quête des plus belles pierres. « Je n’achète aucun diamant sans l’avoir vu avant » explique le dirigeant de Pellegrin & Fils. Le joaillier a ainsi accès aux meilleures tailleries et peut contrôler l’origine des diamants. « La traçabilité est essentielle pour notre maison. Nous ne travaillons qu’avec des tailleries qui se sont engagées à respecter le processus de Kimberley » assure Arnaud Pellegrin. Comment se fait le choix d’un diamant ? Au-delà des critères standards de pureté, de couleur et de taille, ce qui est essentiel pour le joaillier, c’est la matière du diamant qui lui donne son éclat. C’est là que réside l’œil du diamantaire : « mon expertise est d’être capable de saisir immédiatement la beauté d’une pierre, de percevoir son supplément d’âme » développe le joaillier de Provence.
Les diamants sont éternels
Choisir un bijou Pellegrin & Fils pour sa bague de fiançailles et/ou son alliance est un moment suspendu. « Nous accompagnons nos clients dans l’un des plus beaux moments de leur vie » explique Arnaud Pellegrin. Pour une bague de fiançailles intemporelle, le solitaire ‘Anaïs’ reste un grand classique de la maison. Ce prénom provençal signifiant « grâce et beauté » est un clin d’œil aux origines de la maison. Plus audacieuse, mais très tendance, la bague ‘Babylone’ possède un charme incomparable. Influencé par l’Art déco, Arnaud Pellegrin a dessiné une magnifique une œuvre d’art inspirée par les lignes pures et architecturales de l’ancienne Babylone. Ses lignes délicates et géométriques reflètent la finesse des artisans qui ont donné vie à cette pièce d’exception. Côté alliances pour femmes, le diamant est là aussi à l’honneur avec de nombreux modèles somptueux en taille brillant ou fantaisie comme la taille émeraude, princesse, poire, marquise ou cœur.
Retrouvez l'article en suivant ce lien : Madame Figaro