Chez Pellegrin & fils, l'art de la joaillerie est histoire de destin, une marque de naissance. Depuis François-Arnaud Pellegrin, chacun s'est fait un prénom autour d'une même philosophie, d'un savoir-faire unique. Voilà comment Pellegrin & fils est devenu une signature dans le monde de la joaillerie...

François-Arnauld Pellegrin donne naissance à une lignée en créant la première bijouterie-horlogerie, rue Noailles, à Marseille.

Puis, de père en fils, Charles fera prospérer cette affaire, précédant Joseph qui installera l’entreprise au cœur de la vie du Marseille de l’époque : la Canebière, emplacement de choix à partir duquel son frère Georges saura donner la pleine dimension de ce qui devient une affaire de famille.

Jean-François Pellegrin, le fils de Georges ne rompt pas la chaîne. Il place le siège de la maison Pellegrin & fils rue Davso et ouvre deux autres boutiques à Marseille, rue Paradis et rue Saint-Ferréol.

Depuis 1840, de père en fils

La relève est là : alors que son père fête ses 50 ans de métier, Arnaud, diplômé de Gemmologie au GIA de Londres et de joaillerie design au GIA de New York, complète sa formation avec un Master Family Business à HEC puis différentes expériences auprès d’autres grandes maisons - Christie’s à Londres, Messika et Georland à Paris - avant de revenir aux sources et de parachever sa formation en interne auprès de son père, Jean-François.

Il prend en main la destinée de la maison et ouvre en 2010 une boutique rue Méjanes à Aix-en-Provence, où la famille Pellegrin était présente depuis les années 70… Puis un deuxième en 2014 aux Terrasses du Port, un nouveau à la galerie du Prado en 2018. Et enfin une boutique de haute joaillerie place Saint Honoré à Aix en Provence.

Depuis 1840, cette passion guide nos choix, inspire nos créations, et nous a permis de défendre une certaine idée de la joaillerie. Cette passion est celle d’artisans qui, au fil des générations, ont fait le choix de la qualité en associant le savoir-faire à la modernité de leur temps, avec un juste équilibre.

Tradition Joaillière

Dessins réalisés par François-Arnaud Pellegrin à la fin du XIXème siècle.
Découvrir notre atelier