Pellegrin & Fils, la plus ancienne entreprise familiale de France en joaillerie

Pellegrin & Fils, la plus ancienne entreprise familiale de France en joaillerie

PELLEGRIN & FILS EST UNE ENTREPRISE FRANÇAISE DE JOAILLERIE BASÉE À MARSEILLE DEPUIS 1840. AUJOURD'HUI, ARNAUD PELLEGRIN EST LE CINQUIÈME DU NOM À DIRIGER LA MAISON QUI COMPTE CINQ BOUTIQUES À AIX ET MARSEILLE. RENCONTRE.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de la Maison Pellegrin ?

A.P : Tout commence en 1840 lorsque François- Arnauld Pellegrin, fonde une joaillerie à Marseille, rue Noailles. La Maison se développe ensuite aux allées de Meilhan avec Charles, puis à la Canebières avec Joseph et mon grand-père Georges. Mon père Jean-François installe le siège rue Davso avant d’ouvrir deux autres boutiques à Marseille. Je prends la relève en ouvrant une boutique à Aix en 2010 et aux Terrasses du Port à Marseille en 2014. Je suis très attaché à nos racines, le coeur de Marseille où nous sommes toujours installés. Loin de la dimension industrielle, nous entretenons une relation privilégiée avec nos clients pour leur proposer des créations sur-mesure. Notre expertise diamantaire nous permet de choisir les pierres « précieusement » et de créer. La maison allie toujours tradition et modernité.
A l’atelier de fabrication, situé au siège rue Davso, notre savoir-faire à l’ancienne se marie aux technologies les plus récentes qui permettent de fabriquer votre bijou très vite. La bague Jubilé a été créée en 2012 pour les 50 ans de métier de mon père et la parure Passion en 2015 à l'occasion des 175 ans de la Maison.

Pourquoi avoir choisi l’InterContinental Marseille comme partenaire ?

A.P : L’ancien hôtel-Dieu, si cher aux Marseillais, est un lieu mythique, prestigieux, luxueux, chargé d’histoire et d’émotion comme la maison Pellegrin. Les photos du shooting réalisé par le photographe Philippe DOIGNON fin septembre sont superbes. Le mannequin Krystel y pose avec notre nouvelle collection dans les sublimes escaliers, devant les murs de pierres et la célèbre vue sur notre Dame.
Je suis admiratif de la restauration exceptionnelle du lieu qui dynamise la ville et valorise le quartier du Panier. J’ai trouvé naturel de m’associer à l’InterContinental Marseille où vous pouvez voir une vitrine Pellegrin dans le hall d’entrée.

Quelles sont les nouveautés 2016 de la Maison Pellegrin ?

A.P : En 2016, nous faisons notre grande entrée dans l’ère du digital avec l’ouverture de notre site de vente en ligne. Nos clients pourront ainsi consulter 700 à 1000 références de 50 à 50.000 euros. Une collection de bijoux tendance et accessible baptisée « by P&f » sera aussi proposée. La nouvelle collection est toujours aussi chic et élégante, à la fois dans l’air du temps et intemporelle. Très à l’écoute, nous adaptons nos créations pour répondre aux demandes des clients. Nous suivons l’évolution du bijou qui doit pouvoir être porté dans toutes circonstances et être transmis de génération en génération...
Le Solitaire Olympe, orné d’un diamant poire très travaillé, sera l’un des modèle phare de la collection.