Pellegrin & Fils Excellence et pérennité

Pellegrin & Fils Excellence et pérennité

Prestige, tradition, excellence, renommée... à l’ensemble de ces termes positifs, Arnaud Pellegrin préfère celui de pérennité.
Il le retient entre tous pour définir la première des qualités de sa maison joaillière et horlogère. Pellegrin & Fils en 2015, c’est trente salariés, un atelier, quatre boutiques marseillaises et une à Aix-en-Provence. Une entreprise forte de son territoire qui, aujourd’hui comme hier, s’adapte aux évolutions de ses deux métiers.Créer un bijou, fondamentalement, demeure l’histoire d’une rencontre entre un client et un artisan, qui, à partir d’une pierre, fera naître un dessin et, à terme, une pièce unique. Comme ses aïeux avant lui, Arnaud Pellegrin demeure convaincu qu’il ne peut en être autrement: au-delà des acquis professionnels et de la riche expérience de sa marque, pas question pour lui d’imaginer une bague sans avoir la connaissance préalable des attentes précises de son commanditaire.
Pour cela, il est nécessaire d’écouter, de poser des questions, d’apprendre à connaître l’autre, en fait. « De la proximité, mais en sachant aussi rester à sa place, ainsi que mon père me l’a enseigné. »

Des relations construites pour durer: Pellegrin & Fils compte de nombreux clients fidèles, qui se tournent vers le joaillier lors de chaque événement marquant de leur vie. Il est essentiel pour le président de conserver leur absolue confiance. Pour cela, il s’efforce de trouver les pierres les plus belles, les plus rares et les plus éclatantes. Même si l’ordinateur est désormais un atout précieux pour les artisans joailliers, pas question d’oublier le principal et d’imaginer un diamant serti avant de l’avoir vu, touché, ressenti. C’est depuis toujours une garantie essentielle pour la bonne réputation d’une entreprise, face aux mutations presque constantes de l’artisanat de luxe.